Arbustes méllifères (entre 1 et 4 mètres)

 

Quels arbustes choisir pour former une haie mellifère ?

Les arbustes qualifiés de mellifères produisent du nectar et du pollen en quantité, attirant notamment les abeilles et tous les autres insectes butineurs et pollinisateurs.

Que vous soyez apiculteur ou simplement respectueux de l'environnement et de la nature, la plantation d'une haie d'arbustes mellifères ou de petits bosquets dans votre jardin est indispensable.

Les photos des produits sont à titre indicatif : selon le moment de la saison, vous pouvez avoir une plante en "jeune pousse" - "bien développée" - ou même "coupée en fin de saison" pour une meilleure reprise au printemps. Dans la mesure du possible, des photos des différents stades de la plante sont présentées.

Exemple de produit

14,45 €

Exemple de produit

14,45 €

Il s'agit d'un exemple de produit. Incluez des détails sur les spécificités du produit, les valeurs clés et les avantages. Expliquez ce qui rend le produit unique et comment il apporte de la valeur aux clients.

Les Buddleias ou Arbres à papillons sont des arbustes qui portent des épis de fleurs dressées dont l'odeur agréable attire les papillons. Ils peuvent atteindre les 4m de hauteur et possèdent des feuilles caduques de 20 cm de long, de couleur gris-vert.

Floraison : mauve

Hauteur : 4 mètres

Plant issu de bouturage sur pied mère sur la ferme

Cette bocconie est une imposante vivace rhizomateuse au tempérament généreux, offrant en été de longues panicules plumeuses rose corail doux, aux accents de soleil couchant. Parée de sa belle crinière, elle donne un avant goût d'automne au jardin, et dévoile sous ses grandes feuilles lobées un revers argenté. Donnez à cette robuste sauvageonne de l'espace, du soleil, un sol frais mais drainé, pour qu'elle puisse donner toute sa mesure en fond de massif, dans un jardin qui laisse une place à la nature.

Hauteur : 2 mètres 

 

Plant issu de semis

La Coronilla est un petit arbuste à l’interminable floraison parfumée le plus souvent jaune, du printemps à l’automne. Il fait partie des arbustes des plus faciles à vivre acceptant de croître dans un jardin pierreux ou sableux, où peu de plantes acceptent de pousser. Elle est heureuse dans les sols drainants, même secs en été et pauvres. C’est une valeur sûre dans les rocailles, les massifs arbustifs, les talus ou les haies fleuries. 

Hauteur : 2 mètres

 

Plant issu de bouturage sur plante de la ferme